Les meilleures comédies musicales françaises

Les meilleures comédies musicales françaises

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais déjà que je suis une fan de comédies musicales, d’ailleurs, tu sais qu’en français même si le film tragique ou dramatique, s’ils chantent c’est quand même une comédie musicale, peu importe si c’est drôle ou non.

Tu trouveras dans cette vidéo mes 5 comédies musicales françaises préférées.

1 – Les demoiselles de Rochefort

J’aurais pu faire un TOP 5 de comédies musicales française uniquement avec les films de Jacques Demy, mais sans aucun doute, mon préféré c’est bien les demoiselles de Rochefort, si vous n’avez pas vu ce film, c’est vraiment à mettre en haut de votre liste, et si vous avez aimé ce film, faites un tour sur le compte instagram de la machine infernale, je vous mettrais le lien en commentaire, elle a des posts vraiment géniaux et elle parle très très souvent de ce film.

2 – Les chansons d’amour

Un Top comédie musical sans Christophe Honoré, c’était impossible pour moi, la Bande Originale de ce film est sublime, composée par Alex Beaupain

Vous y retrouverez deux actrices que vous avez peut être connues recemment grâce à la série Lupin, Clothilde Hesme et Ludivine sagnier aussi la superbe Chiara Mastroiani, et bien sûr le magnifique Louis Garrel, avec un casting pareil vous voulez vraiment voir ce film ! On retrouve le même casting dans une autre comédie musicale de Christophe Honoré : les bien aimés, disponible gratuitement et dans le monde entier sur la plateforme TV5Monde plus !!

3 – On connaît la chanson

Réalisateur de Hiroshima, mon amour, / Mon oncle d’amérique classique parmi les classiques, il a réalisé son premier court métrage en 1936 !! il est aussi co-réalisateur avec Jean Rouch de l’an 01, un superbe docu-fiction, dans lequel ils refont le monde. On connaît la chanson reprends les paroles de chansons françaises connues et sont chanté ou dictés par les acteurs pendant le film, c’est génial, c’est frais, c’est drôle et vous découvrirez plein de classiques de la chanson française.

4 – 8 femmes

(souvent appelé l’enfant terrible du cinéma français, on peut dire que sa filmographie est incontournable si vous souhaitez découvrir le cinéma français, personnellement j’aime beaucoup les films de François Ozon, c’est le genre de réalisateur qui laisse rarement indifférent, et qui a vraiment un style qui lui est propre.)

5 – Toi, Moi, les autres

Avec Leila Bekti, que j’adore, et un petit côté Bollywoodesque dans ce film qui a moi ne me déplait pas du tout, au contraire.

6 – La prévention de l’usure

  • Par : Gilles Charmant
  • Année : 2009

Avec Grégory Montel, plus connu sous le nom de Gabriel dans la série 10 pour cent, j’ai eu un choc et un coup de foudre pour ce court-métrage vu dans un festival de court métrages, je vous mets un extrait ici, et sur le blog vous retrouverez le lien vers un site internet qui vous propose quelques analyses du film en français https://ciclic.fr/la-prevention-de-l-usure-analyse-de-sequence

Tu connais d’autres comédies musicales françaises ? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Besoin d'aide par ici ? 🙂